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RADIATEURS DE PLAQUETTES DE FREIN DUCABIKE (BPR01)

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Description courte

Désign et efficacité caractérisent ces radiateurs de plaquette de frein qui ont une double utilité, d'une part, réduire le rayonnement thermique provenant des plaquettes vers la pince et l’huile, et d’autre part, générer un refroidissement pour le tampon afin d’éviter des températures critiques soutenues.

  • Montage plug and play en quelque minutes
  • Disponible en couleur Rouge ou Argent

Se monte également sur étrier Brembo M4, M50 et STILEMA

Expédition du produit sous 1 à 10 jours
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Prix normal : 188,00 €

Prix promo 165,44 €

188,00 €

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Description

Le concept

L’observation méticienne de la dynamique du système de freinage a donné naissance à notre « radiateur à plaque de frein », en particulier avec la transformation de l’énergie thermique pendant l’action du freinage et avec le rayonnement thermique se propageant dans les composants proches. Il a été observé que, pour diverses raisons, les systèmes de freinage ont perdu au cours des dernières années certaines caractéristiques d’équilibre qu’ils avaient déjà atteintes dans le passé, telles que: les améliorations de la performance de la vitesse; la tendance de l’examen des dépenses des fabricants; l’arrivée des matériaux synthétiques. C’est là que réside notre ambition d’inventer un dispositif à double fonction qui pourrait, d’une part, réduire le rayonnement thermique provenant des plaquettes vers la pince et l’huile, tandis que d’autre part, générer un refroidissement pour le tampon afin d’éviter des températures critiques soutenues.

Ainsi, nous avons fabriqué des pads hybrides spéciaux composés de deux parties: l’une produite avec de l’acier thermique spécial, l’autre consistant en un alliage léger avec un taux de change thermique élevé.

Le projet a été réalisé après un an de tests et de comparaisons effectués sur la bonne voie avant la sortie de la version finale.

Le projet

Nos dissipateurs thermiques ont été conçus à l’aide de deux éléments métalliques différents pour optimiser l’isolation thermique de la plaquette de frein par l’étrier et le refroidissement de celle-ci.

Le corps principal de notre dissipateur de chaleur est fait d’un acier thermique spécial avec un degré élevé de conductivité thermique. Le matériau est d’abord découpé au laser puis usiné CNC dans nos ateliers, les fentes ont deux objectifs, le premier pour réduire la surface de contact, le second pour libérer l’air chaud formé à l’intérieur de la cavité du piston de frein en réduisant l’effet de chambre chaude, et la propagation de la chaleur dans le piston et l’huile. Le corps principal de l’évier en acier est relié à un dissipateur thermique en alliage léger en aluminium spécial à haute conductivité thermique, qui a pour tâche d’aider le processus de dissipation de la chaleur.

Nos tests ont montré une réduction de la température de la plaquette de frein à un maximum de 20 degrés, et une amélioration substantielle du freinage, une stabilité incroyable au démarrage du freinage, une valeur de recul optimale des plaquettes de frein résultant en une roue libre chaude. De plus, les plaquettes de frein se sont révélées avoir une durée de vie plus longue de 25% en raison d’une utilisation moins lourde en température.

Le projet a été développé depuis plus d’un an et pendant ce temps, nous avons utilisé différentes motos, et toujours obtenir le même résultat.

Le développement

Le développement du projet a duré un an, nous avons commencé par le choix des matériaux et leur processus de production. Diverses configurations et différents matériaux de traitement ont été essayés, nous avons utilisé des outils d’acquisition de données et des caméras thermiques spéciales pour la vue de la propagation de la chaleur en examinant différents points de l’étrier de frein et de la plaquette de frein. Nous avons passé plus de 500 heures sur le circuit et 20 000 km d’essais sur route.

Au total, le produit a été testé sur six motos différentes et dans différentes conditions d’utilisation.

Nous en sommes donc arrivés à ces configurations qui, à notre avis, garantissent le compromis exact entre efficacité, poids, coût et facilité d’installation.

Informations complémentaires

FabriquantDUCABIKE
Marque de MotoDUCATI
MotoPANIGALE V4
Année de la MotoTOUTES ANNEES
Expédition sous1 à 10 jours

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